POURQUOI FAIRE APPEL A UN GRAPHISTE FREELANCE ?

Mis à jour : mai 8

De plus en plus d'entreprises sous-traitent leur besoin en communication visuelle, pour assurer l'efficacité de celle-ci, sans avoir à employer un salarié supplémentaire.

#graphiste #freelance #Marseille

Un graphiste freelance rémunéré à la mission, permet aux entreprises et annonceurs de développer leur communication visuelles (print ou web) en fonction de leur besoin

du moment.


Au delà du fait que les tarifs des graphistes indépendants sont souvent très avantageux, par rapport au coût que représente un salarié, je vais vous révéler tous les atouts qui se cachent derrière ce nouveau modèle de l’organisation du travail, que l'on peut assimiler à de la sous-traitance ou du partenariat.



  • Son engagement : un graphiste ou un directeur artistique freelance connaîtra votre projet mieux que personne, car il sera l'unique créateur/concepteur de vos graphismes, autrement dit, il ne sera pas entouré d'une équipe dans laquelle les tâches sont divisées. De ce fait, il est pleinement engagé dans votre projet, qu'il soit question de la conception de votre identité visuelle ou d'un travail de simple exécution graphique. Il aura une responsabilité pleine, celle de vous satisfaire pour que vous reveniez vers lui pour la réalisation d'un nouveau projet. Il est son propre chef, à la fois directeur, commercial et exécutant. Il a donc tout intérêt à s'engager à vos cotés pour donner le meilleur travail créatif possible. Cette engagement se caractérise aussi par le plaisir du métier. quand on se lance en indépendant, on aime ce qu'on fait.


  • Sa réactivité / disponibilité : l'indépendance permet une gestion du temps de travail efficace et flexible. Le graphiste freelance établira son planning en fonction de vous. Exit les horaires de bureaux des agences de communication et les réunions interminables ! Il a un atout majeur qui fait gagner du temps à tous : le télétravail ! Le temps qu'il ne passe pas dans les transports, il l'emploi à être d'avantage disponible et réactif. En cas de besoin urgent du client, il est plus simple pour lui de modifier son planning et d'aménager son temps, car il ne dépend pas d'une structure cadrée par des horaires bien établis.


  • Son réseaux : le freelance n'est en réalité pas si seul que ça... Il développe un réseaux de partenaires spécialisés dans les différents domaines de la communication visuelle, tels que des développeurs web, des producteurs en audio-visuelles, des imprimeurs... Dans le soucis de proposer un bon suivi à ses clients, le graphiste indépendant n'hésitera pas à partager ses bons tuyaux à ses clients. Il pourra même constituer une équipe de créatifs freelance très spécialisés, pour des projets de communication globale.

Claire Ferrat

Graphiste Freelance

Design5 sur Instagram

www.design-5.net

44 vues